PAL - Partenariat

En partenariat avec plusieurs maisons d'éditions, voici mes prochaines lectures :



Titre : Le remords
Auteur : Dominique Lavallée
Série : Pour toi Abby, tome 1
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2017
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897583675
Nombre de pages : 528 pages

Après le viol de sa petite soeur Abby, pourtant placée sous sa surveillance, Eva O'Hara 15 ans, rongée par le remords et voyant là une solution pour soulager la misère de sa famille, quitte son Irlande natale pour l'Amérique, où tous les espoirs de rédemption et d'une vie meilleure sont permis. Dès son arrivée au port de Québec en juin 1832, les embûches se succèdent jusqu'à Montréal malgré la rencontre du bel Hector qui fera rapidement battre son coeur.
À Montréal, rien ne se passe comme prévu. D'une mésaventure à une autre, Eva se voit aspirée dans  une spirale d'épreuves. Accident, mensonges, vengeance, prison même... La vie de la jeune fille prend une tournure inimaginable qui la contraint à se réfugier dans un endroit peu fréquentable.
Au sein de cette société montréalaise aux prises avec une épidémie de choléra, Eva, dont la douce naïveté cède la place à une force peu commune, retrouvera-t-elle le chemin du bonheur? Pourra-t-elle enfin se défaire de la culpabilité ressentie envers sa chère Abby?
Voici le premier tome d'une série mettant en vedette une jeune femme volontaire et attachante qu'on souhaiterait tous prendre sous notre aile.


Titre : De Québec à l'Île Verte
Auteur : France Lorrain
Série : Au chant des marées, tome 1
Genre littéraire : Littérature
Année de parution : 2017
Éditeur : Guy Saint-Jean
ISBN : 978-2897583149
Nombre de pages : 608 pages

Au chant des marées, c'est l'histoire de Marjolaine et de Philippe, qui héritent d'une maison sur l'Île Verte au printemps 1980. Soucieux de fuir certains événements douloureux du passé, le jeune couple déménage sur ce territoire isolé en compagnie de Paul, le père de Marjolaine maintenant à la retraite. Dans la belle maison rouge trônant au bord du fleuve Saint-Laurent, ils décident d'exploiter un gîte pour touristes. 
Les habitants du coin accueillent avec appréhension, voire une froideur certaine, les nouveaux arrivants venus de la ville. Et quand Sophie débarque sans s'annoncer, alors que les deux femmes ne se parlent plus depuis la mort de leur frère, un désastre est sur le point de survenir. 
Se sentant invisible aux côtés de sa flamboyante sœur, Marjolaine arrivera-t-elle à s'épanouir dans sa nouvelle vie, à relever le défi que pose l'ouverture d'une auberge, tout en gérant le flot d'émotions enfouies que la présence de Sophie fait remonter à la surface?


Titre : Cortex
Auteur : Ann Scott
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Stock
ISBN : 978-2234083905
Nombre de pages : 311 pages

Los Angeles, aujourd’hui. La cérémonie des Oscars va commencer. Plus de trois mille personnes dans la salle. Soudain, une explosion. Au coeur du chaos, très vite, les rumeurs courent. Julia Roberts, Steven Spielberg, Al Pacino… Qui est mort, qui est blessé ? Dans cet Hollywood qui pleure ses icônes, Angie, une jeune réalisatrice française, Russ, un vieux producteur californien, et Burt, un humoriste new-yorkais, se croisent pendant quelques jours. Entre amours perdues, sidération et passion du cinéma, chacun se demande : de quoi sera fait le futur, sans tous ces visages familiers qui ont façonné nos rêves ?



Titre : Les lumières de Cape Cod
Auteur : Beatriz Williams
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2017
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714474278
Nombre de pages : 400 pages

1966, Cape Cod. 
« Tiny » c’est Christina, la troisième sœur de la famille Schuyler, la plus élégante, la plus douce, la plus parfaite. Mariée à Frank Hardcastle, homme politique très influent, Tiny mène une vie de gala et de cocktails dans les jardins cossus de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur bastion. Mais alors que Frank est donné favori pour les élections présidentielles, deux événements viennent troubler la vie a priori idyllique de sa belle épouse : c’est d’abord les courriers menaçants d’un maître chanteur ; puis, les retrouvailles inattendues et déstabilisantes avec le vétéran Caspian Harrison, de retour de la guerre du Vietnam. Avec ce premier amour qui réapparaît, c’est tout le passé de Tiny qui resurgit. Un passé bien moins lisse qu’il n’y paraît, fait de passion, de mensonges, de drames. Et dont l’écho, s’il venait à gronder, pourrait nuire à la réputation irréprochable de toute la famille Hardcastle… 
Les sentiments ont-ils une place dans la course au pouvoir suprême ?



Titre : Projet Anastasis
Auteur : Jacques Vandoux
Genre littéraire : Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2221200520
Nombre de pages : 528 pages

Dans un monde où même le pouvoir s’achète, la vie humaine a-t-elle encore un prix?
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu’il ne s’agit pas d’un « simple » kidnapping, mais d’un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au cœur des heures les plus sombres de l’histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d’obscurcir son jugement… Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?


Titre : Les orphelins du bout du monde
Auteur : Harmony Verna
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714473950
Nombre de pages : 576 pages

Au début du XXe siècle, une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.
Abandonnée par sa famille dans le désert australien, Leonora est une miraculée. Confiée à un orphelinat, la fillette tisse une amitié aussi forte qu'éphémère avec un petit irlandais rebelle, James O'Reilly. Mais leurs chemins se séparent lorsque Leonora est adoptée par les Fairfield, un couple d'industriels américains.
Des années plus tard, c'est une belle héritière qui débarque sur les terres australes, au bras de son époux, le séduisant et ambitieux Alex Harrington, chargé de gérer la mine des Fairfield. Mais alors que le couple s'installe dans sa nouvelle demeure de Wanjarri Downs, Leonora croise le chemin de James, embauché pour diriger le ranch. Les retrouvailles sont délicates : leur amitié, toujours aussi forte, doit rester secrète car Alex ignore tout du passé de Leonora. Mais comment résister à cette force qui semble pousser Leonora irrémédiablement dans les pas de James ?
Leonora veut divorcer, cesser cette mascarade ; ses sentiments pour Alex sont morts. Mais ce dernier mis au défi par sa femme, harcelé par les mineurs qui se mutinent contre lui, va bientôt laisser éclater une violence folle, terrible, dont personne, pas même James, ne sortira indemne...



Titre : La mélodie de l'été
Auteur : Debbie Macomber
Série : Retour à Cedar Cove, tome 3
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : Charleston
ISBN : 978-2368121566
Nombre de pages : 334 pages

L'été est une saison importante pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elles ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu'elle le connaît très peu. Désireuse d'en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu'il lui faudra affronter d'abord le sien avant d'avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d'accueillir trois nouveaux visiteurs. Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage.



Titre : Une Vita pas si Dolce
Auteur : Mélanie Taquet
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Librinova
ISBN : 979-1026210306
Nombre de pages : 379 pages

Quand Nina s'envole pour l'Italie sur un coup de tête, elle frappe à la porte de La Dolce Vita, un Bed&Breakfast tenu par Hannah, sa meilleure amie de fac.
Mais les retrouvailles des deux femmes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances : Hannah est aux prises avec sa sorcière de belle-mère et ses problèmes de couple; quant à Nina, elle refuse d'expliquer les raisons de sa venue et semble fuir la réalité, préférant se laisser distraire par les délices florentins au bras de Marco, un Napolitain pensionnaire du B&B.
Pourquoi Nina a-t-elle quitté la France aussi subitement ? Quels secrets tente-t-elle de dissimuler ?
Sous le soleil de Florence, les parts d'ombre et de lumière de chacun se révèlent tour à tour.
Plongez dans ce roman choral éblouissant : une escapade en Italie dont vous ne voudrez plus revenir !


Titre : Faits l'un pour l'autre
Auteur : Terri Osburn
Série : Anchor Island, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542045087
Nombre de pages : 376 pages

Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.
À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…




Titre : Le triangle d'incertitude
Auteur : Pierre Brunet
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702157923
Nombre de pages : 280 pages

Il y a des choses que même un soldat endurci n’oublie pas. Surtout quand il se sent partiellement responsable d’un désastre – et quel désastre ! Étienne aurait-il pu éviter le massacre de Bisesero, au Rwanda, lorsqu’il y était déployé en 1994 ? Mille deux cents Tutsis massacrés en trois jours sans que l’armée française n’intervienne… Évidemment non : la décision de ne pas bouger était venue de plus haut. Homme d’action, il a dû compter les victimes.
De retour en Bretagne, Étienne s’abîme dans une perdition intime. Sa passion pour son métier d’officier, les camarades de son unité d’élite, sa femme, ses enfants, rien ne peut atténuer la honte qui le ronge et son besoin de s’avilir. Il largue les amarres, au propre comme au figuré. Naviguer avec Gilliatt, son voilier, pour trouver une autre existence, pour que le vent du large chasse le souvenir de l’odeur de la mort dans la chaleur suffocante de Bisesero. C’est dans des eaux naufrageuses où sa vie ne compte plus qu’il défiera enfin les fantômes des défaillances du passé…


Titre : Où cours-tu William...
Auteur : Denis Jeambar
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702162255
Nombre de pages : 376 pages

L’ÉCRITURE PEUT-ELLE SAUVER UN HOMME ?
Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l’extrême droite est sur le point de remporter les élections. William Kenfcet, journaliste à l’indépendance farouche, sent que le pire va advenir. Il l’a écrit et fait savoir. Est-ce pour cela qu’un soir il se fait salement agresser devant les grilles du jardin du Luxembourg ? Et que, voulant le sauver, un jeune couple est assassiné ?
Quand William se réveille à l’hôpital, il s’effondre. Écrasé par son histoire familiale, rongé par ses démons et par l’âge qui avance, il décide de partir à New York sur la tombe du jeune homme mort pour le secourir.
Un matin, dans le journal, il découvre l’histoire de Harvey Miller, un homme que le déclassement social a transformé en monstre — il a tué sa femme et ses quatre enfants — et qui vomit la morale de la société américaine. Cette histoire, William s’en empare, et le livre qu’il se met à écrire lui permettra de creuser ses propres zones d’ombre.


Titre : Demain sans toi
Auteur : Baird Harper
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2017
Éditeur : Grasset
ISBN : 978-2246814221
Nombre de pages : 288 pages

Le jeune Hartley Nolan doit sortir de prison après avoir purgé une peine de quatre ans pour homicide involontaire. Un homme le guette devant le pénitencier de Grassland, près de Chicago, un proche de la jeune femme tuée accidentellement par Hartley. Mais Hartley ne sortira que le lendemain, bouleversant les projets de ceux qui l’attendent, parents ou ennemis...
Quatre ans plus tôt, personne n’aurait imaginé Hartley mêlé à une histoire aussi tragique. Enfant de la banlieue de Chicago, il avait réussi dans les affaires et épousé son amour de jeunesse, Glennis, dont les problèmes d’alcool ne semblaient pas compromettre la vie heureuse qui leur était promise. Mais quand sa voiture percute celle de Sonia, une jeune femme de bonne famille très appréciée, le golden boy se transforme en meurtrier. Une onde de chocs parcourt alors la ville et ébranle les deux familles, celle de la victime et celle du coupable.
En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. Les mécanismes à l’œuvre dans deux clans frappés par le deuil et la culpabilité sont les moteurs d’un roman singulier, où le suspense n’exclut pas une analyse subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent.



Titre : Le secret d'Aiglantine
Auteur : Nicole Provence
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702159767
Nombre de pages : 384 pages

Novembre 1869, dans le village de Messimy au cœur des monts du Lyonnais, Aiglantine et sa mère, Amélie, travaillent à domicile comme tisserandes de velours de soie. Pour s’assurer un salaire convenable, les canuses doivent se tenir à la tâche pendant de longues journées. Quand Amélie est retrouvée étranglée devant son métier à tisser, la consternation est générale : pourquoi avoir tué cette femme qui ne quittait jamais sa maison-atelier et à laquelle on ne connaissait aucun ennemi ?
Le passé de la victime recèle pourtant bien des mystères. Et plus encore celui d’Aiglantine, revenue d’un séjour à Lyon quelques années auparavant avec suffisamment d’argent pour acheter la maison familiale et faire fabriquer son propre métier à tisser. Une tentative de meurtre sur l’héritier d’un important soyeux de la Croix-Rousse permettra de dénouer les fils d’un incroyable secret…


Titre : La galerie des jalousies
Auteur : Marie-Bernadette Dupuy
Série : La galerie des jalousies, tome 1
Genre littéraire : Historique
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702159705
Nombre de pages : 608 pages

1920. Sur le site minier de Faymoreau en Vendée, un coup de grisou a provoqué l'effondrement d'une galerie. Apprenant la tragédie, Isaure Millet, la fille des métayers du château, s’est précipitée sur les lieux. Thomas Marot, l’homme qu’elle aime depuis toujours, fait partie des mineurs pris au piège.
Les secours s’activent. Thomas est sauvé mais le soulagement d’Isaure est de courte durée. Elle apprend que le jeune homme est déjà fiancé à une ouvrière polonaise. Doit-elle vraiment renoncer à lui ?
La catastrophe prend une tournure inattendue : l’une des victimes retrouvées sans vie au fond de la mine a, en fait, été assassinée d'une balle dans le dos…
L’enquête est confiée à un policier dépêché de Paris. La tâche de celui-ci est rendue difficile par le mutisme dans lequel s’enferment les témoins et les proches du défunt. La belle Isaure en sait-elle plus qu’elle ne prétend ? Quel secret cache la petite communauté de gueules noires ?


Titre : La cible était française
Auteur : Lee Child
Série : Jack Reacher, tome 19
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702159941
Nombre de pages : 368 pages

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l’écran de protection à la distance phénoménale de 1 400 mètres et l’avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au sommet du G8. Et Dieu sait combien il y fera de victimes.
Mais qui est ce tireur d’élite ? Seuls quatre hommes sont susceptibles d’avoir accompli cet exploit, et l’un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Aujourd’hui libéré, l’homme reste introuvable. Et c’est Jack Reacher que l’armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur.
Entre Paris et Londres, en tandem avec une jeune analyste, Reacher va se retrouver en butte à toutes sortes d’individus des services spéciaux russes, anglais et français, sans compter des assassins serbes et autres traîtres. Sa mission n’a jamais été aussi périlleuse.


Titre : Un astronaute en bohême
Auteur : Jaroslay Kalfar
Genre littéraire : Science-Fiction
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702160114
Nombre de pages : 360 pages

" La Terre était maintenant un point brillant dans les profondeurs des cieux, un foyer réduit à une unité de ponctuation."
Jakub est un astrophysicien missionné par la République tchèque pour partir dans l’espace analyser un inquiétant nuage qui recouvre
Vénus. À la veille de son départ et alors que des hordes de caméras le suivent partout, Jakub n’a qu’une hâte, se retrouver enfin seul.
Cependant, au bout de treize semaines de voyage, il apprend par écran interposé que sa femme Lenka le quitte. Esseulé au milieu des étoiles,
Jakub est aussitôt pris d’une terrible crise d’identité, qui le conduit à revisiter son passé : son père lié au Parti communiste et jugé bourreau suite à la révolution de Velours, le décès accidentel de ses parents, son départ de Prague pour être élevé par ses grands-parents, puis plus tard, son coup de foudre pour Lenka. Jakub remet soudain tout le sens de sa vie, et de l’humanité entière, en question.
Plus Vénus approche, moins il s’en soucie car sa vraie mission devient la reconquête de son épouse, à des années-lumière de lui.
Une odyssée époustouflante qui interroge tout autant l’Univers que l’intime.


Titre : Quand on rencontre l'amour
Auteur : Marie Force
Série : Gansett Island, tome 4
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542045193
Nombre de pages : 316 pages

Depuis qu’il a remporté le prix du meilleur scénario aux Oscars quelques années plus tôt, la vie personnelle et professionnelle de Grant McCarthy est partie à vau-l’eau. Sa fiancée Abby l’a quitté pour un autre et Grant a été contraint de revenir sur l’île de Gansett afin de prendre les commandes de l’affaire familiale pendant la convalescence de son père, victime d’un grave accident. Grant devrait se consacrer à reconquérir l’amour de sa vie... Mais il est troublé par Stéphanie, la jeune femme qui gère le restaurant de la marina, qui l’agace autant qu’elle l’attire ! Grant l’a dans la peau… et bientôt dans son lit.
Alors qu’une tempête tropicale coupe l’île du continent, le jeune homme commence à soupçonner Stéphanie de lui cacher un lourd secret. Leur relation pourra-t-elle y résister ? Grant acceptera-t-il d’aider Stéphanie à réparer la terrible injustice dont elle a été victime ?




Titre : Minuit sur le canal San Boldo
Auteur : Donna Leon
Série : Commissaire Brunetti, tome 25
Genre littéraire : Policier
Année de parution : 2017
Éditeur : Calmann-Lévy
ISBN : 978-2702160084
Nombre de pages : 360 pages

Au cœur de la nuit vénitienne, une adolescente tombe du haut du pont San Boldo dans un des canaux de la ville. Incapable de nager, elle manque de se noyer quand un passant, quoique fortement alcoolisé, parvient à la sauver. Cependant, elle ne sort pas indemne de sa chute, souffrant de dommages cérébraux irréversibles qui la condamnent à garder à tout jamais l’esprit d’une enfant.
Quinze ans ont passé lorsque, à l’occasion d’un gala de charité, Brunetti rencontre une riche et aristocratique mécène, qui s’avère être la grand-mère de la victime et lui demande à présent d’enquêter sur le drame. Le commissaire hésite d’abord, car si c’était un crime, il y a désormais prescription. L’homme saoul qui a sorti la jeune fille des flots a en effet déclaré à l’époque avoir vu quelqu’un la pousser, or dès le lendemain, il ne se souvenait plus de rien. Mais guidé par la curiosité, la compassion et la volonté d’aider une dame âgée minée par la culpabilité, et qui se trouve être également la meilleure amie de sa belle-mère, Brunetti finit par accepter l’affaire. Un cas qui s’avère rapidement des plus troublants…




Titre : La maison des Turner
Auteur : Angela Flournoy
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Les Escales
ISBN : 978-2365693431
Nombre de pages : 435 pages

Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père.
Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là.
Garder la maison pour ne pas oublier le passé ou la vendre et aller de l'avant ? Face à ce choix, tous les Turner, de Cha-Cha, le grand frère et désormais chef de famille, à Lelah, la petite dernière, se réunissent. Et s'il fallait chercher dans les secrets et la mythologie familiale pour trouver la clef de l'avenir des Turner et de leur maison ?



Titre : Un été près du lac
Auteur : Heather Young
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714474742
Nombre de pages : 377 pages

1935. Comme tous les ans, Lucy, Lilith et leur petite sœur Emily viennent passer l’été en famille dans leur chalet, sur les bords d’un lac du Minnesota. Mais un matin, Emily est introuvable. Qu’est-il arrivé à l’enfant de six ans ? Nul ne semble le savoir. Et alors que, fou de douleur, leur père se suicidera, Lucy, Lilith et leur mère resteront toute leur vie dans ce chalet, à attendre l’improbable retour de la petite préférée.
1999. Lucy vient de mourir, léguant le chalet et tous ses biens à sa petite nièce Justine. Un héritage qui arrive juste à temps pour la jeune femme qui doit fuir San Diego et une histoire d’amour abusive, pour mettre à l’abri ses deux filles. Mais le vieux chalet n’a rien d’une chaleureuse villégiature. La maison est isolée, bientôt prisonnière de la neige qui recouvre le Minnesota ; son seul voisin est un vieil homme bourru, probablement fou. Et alors que la jeune femme tente de transformer la lugubre bâtisse en foyer pour elle et ses filles, son aînée développe soudain une étrange obsession pour Emily, leur aïeule disparue.
Car la maison n’a pas dévoilé tous ses secrets. Là, dans les affaires laissées par Lucy, se cache un journal. Les Mémoires d’une petite fille naïve qui a laissé se dérouler un drame si terrible que, soixante ans plus tard, sa famille en porte encore la trace… 


Titre : Coup de foudre & Quiproquos
Auteur : Tamara Balliana
Série : Bay Village, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonPublishing
ISBN : 978-1542048019
Nombre de pages : 286 pages

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille...
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.
Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?


Titre : Une robe couleur de vent
Auteur : Sophie Nicholls
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Préludes
ISBN : 978-2253110231
Nombre de pages :  pages
Date de sortie prévue : 4 octobre 2017

Par un matin d'hiver, Fabbia Moreno et sa fille Ella arrivent dans la petite ville de York. Fabbia veut essayer de fuir les fantômes du passé en ouvrant un magasin de vêtements vintage : une boutique de rêve, comme les femmes de York n'en ont encore jamais vu. Car la flamboyante Fabbia possède un don pour dénicher la robe idéale et l'adapter à chaque cliente. Bientôt, derrière la vitrine du magasin, les destin s'entremêlent, les identités se révèlent et les amours s'épanouissent... mais aussi la méfiance et la jalousie. L'exubérance de Fabbia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse. Parviendront-elles à s'intégrer dans la communauté ? Quel sombre secret cache Fabbia derrière ses robes rouges et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout du passé des siens ?



Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by. 
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ? 
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...



Titre : La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
Auteur : Kristan Higgins
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2017
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 978-1033901921
Nombre de pages : 496 pages
Date de sortie prévue : 11 octobre 2017

Deux sœurs, deux drames… un seul appartRien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !
Point négatif ?  Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision «  pompier super sexy  ». Pour lui —  si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles — elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?




Titre : Chaman
Auteur : Maxence Fermine
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2749932545
Nombre de pages :  pages
Date de sortie prévue : 12 octobre 2017

« Le jour où Richard Adam comprit qu’il n’avait qu’une vie, il n’avait jamais été si proche du ciel. Et pour cause. Il se tenait en équilibre sur une poutrelle d’acier, à près de soixante mètres de hauteur. Parvenu au bout de son perchoir, il s’arrêta, retint son souffle, et contempla une dernière fois le paysage qui s’offrait à lui, telle une flaque d’or blanc. Il pensa que la vue était sublime, et la vie, terriblement fragile. Un souffle de vent, un faux pas, et il disparaîtrait à jamais. Il s’envolerait tel un oiseau dans les nuées.
Il n’avait jamais été vraiment sujet au vertige. Jusqu’à aujourd’hui. »



Titre : Si je ferme les yeux
Auteur : Simona Sparaco
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2749926070
Nombre de pages :  pages
Date de sortie prévue : 26 octobre 2017

Papa, qu’arrive-t-il aux enfants lorsqu’ils se perdent?
– Rien, Viola. Les enfants ne se perdent jamais vraiment.

Viola a l’habitude de se cacher dans sa vie. Vêtements amples, quotidien bien loin de ses rêves de petite fille, un brave garçon comme mari mais qu’elle n’a jamais vraiment aimé. Un jour, alors qu’elle est en train de développer des photos dans le magasin où elle travaille, surgit un homme à l’allure dégingandée, encore beau malgré son âge : son père, artiste reconnu, éternel enfant, qui lui propose un voyage sur les terres de leur famille.

Comment faire confiance à celui qui nous a abandonnés?


Titre : The decaying empire
Auteur : Laura Thalassa
Série : The vanishing girl, tome 2
Genre littéraire : Fantastique
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542046268
Nombre de pages :  pages
Date de sortie prévue : 7 novembre 2017

Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.
Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.


Titre : Marche avec moi
Auteur : Catherine Ryan Hyde
Genre littéraire : Littérature Contemporaine
Année de parution : 2017
Éditeur : AmazonCrossing
ISBN : 978-1542045063
Nombre de pages : 414 pages
Date de sortie prévue : 14 novembre 2017

Suite à la mort brutale de leur mère, Carly, seize ans, et sa petite sœur Jen, onze ans, traversent le Sud-Ouest des États-Unis à pied et en stop à la recherche de Teddy, leur beau-père, seul semblant de famille qu'il leur reste. Le dernier espoir de Carly est que Teddy leur pardonne les mensonges de leur mère et accepte de les prendre avec lui, leur épargnant ainsi d'échouer dans un foyer. Lorsque, mourant de faim, elles se font prendre à voler de la nourriture dans une réserve indienne, leur voyage est stoppé net. Tandis que les sœurs travaillent pour rembourser leur dette, Carly est bien décidée à reprendre la route… jusqu'au moment où Jen confesse un terrible secret qui ébranle profondément leur confiance en autrui. Mais peuvent-elles réellement s’en sortir seules ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire