Romy, tome 1 : L'anatomie du bonheur


Titre : L'anatomie du bonheur
Auteur : Judicaëlle Bouget
Série : Romy, tome 1
Genre littéraire : Romance
Année de parution : 2018
Éditeur  : Montlake Romance
ISBN : 978-1542048866
Nombre de pages : 272 pages

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.
Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine?


Le synopsis nous laisse miroiter une jolie romance, le tout se déroulant dans le milieu médical... le récit est-il à la hauteur des attentes qu'il a créées?

Pour Romy, c'est sa première journée de stage au département d'orthopédie. Elle est tout de même un peu anxieuse étant donné la réputation de dragueur de ses futurs chefs, surtout celle du charmant Dr Marco Latoré. Elle devra faire face à leur caractère bouillant pour les deux prochains mois.

Romy se rend compte que la réputation de Marco semble vraiment à la hauteur de tout ce qu'elle a entendu dans les couloirs du CHU. Dès la première intervention chirurgicale, Marco tente de la séduire avec son sourire et ses remarques grivoises. Comme si ce n'était pas suffisant, celui-ci en ajoute puisque toutes les excuses sont bonnes pour la complimenter et la toucher.

Mais Romy n'est pas dupe! Ce beau dragueur est marié et a une jeune fille. Sa réputation le précède et il n'est pas question de se laisser séduire par ses beaux yeux. Mais Marco a décidé qu'elle serait son externe attitrée. Sera-t-elle en mesure de lui résister?

Je ressors de ce récit avec un avis assez mitigé. Plusieurs éléments au cours de cette lecture m'ont dérangée et pourtant, je sentais que le potentiel était là. Personnellement, il manquait ce petit quelque chose qui fait qu'on adhère à l'intrigue. C'est dommage, car je trouve génial d'avoir pris le milieu médical en toile de fond pour cette romance.

Dès les premiers chapitres, je ne savais que penser du comportement de Marco vis-à-vis de Romy. Était-ce vraiment de la séduction? La ligne est mince entre le harcèlement et la séduction dans le contexte qui nous est présenté, du moins à mes yeux!

Le personnage de Romy ne m'a pas vraiment séduite et je fus incapable de m'y attacher. Elle se pose tellement de questions au cours de ce roman et bien souvent ce sont les mêmes questions qui reviennent. Elle est vraiment trop ambivalente en première moitié de récit.

D'ailleurs, je dois dire que l'intrigue m'a paru vraiment longue, et ce, malgré que ce soit un court roman. Il manque d'actions, de rebondissements, d'événements. C'est un peu monotone et sincèrement, j'ai remarqué à plusieurs reprises que l'auteure tombait dans la redondance. Tant au niveau des pensées de Romy et de ses questionnements, mais également lors des échanges entre Marco et Romy.  

Et que dire de la fin sinon que l'auteure a tenté le tout pour le tout afin de nous garder accrocher à cette saga, mais peine perdue pour moi, car je ne lirai pas la suite! Je trouve cela tellement dommage, j'aurais tellement aimé pouvoir embarquer.

Ma note : 2.5/5

Je tiens tout de même à remercier la maison d'édition Montlake Romance pour ce roman!



Ce roman est une lecture commune avec Readeuse, pour lire sa chronique, cliquez sur le lien suivant : L'anatomie du bonheur

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Le polycarpe arpenteur