mercredi 2 mai 2018

Comment devenir la Mégaboss de ta super vie


Titre : Comment devenir la Mégaboss de ta super vie
Auteur : Lilly Singh
Genre littéraire : Développement personnel
Année de parution : 2018
Éditeur  : Albin Michel
ISBN : 978-2226403667
Nombre de pages : 320 pages

MÉGABOSS, nom (hors du) commun : se dit d’une personne qui respire la confiance, jongle avec toutes ses casquettes tant dans sa vie personnelle que dans sa carrière professionnelle, attire les regards et se bat pour atteindre ses objectifs. Une mégaboss conquiert sa vie au lieu de la regarder défiler devant elle.
Lilly Singh n’est pas juste une superstar, elle est Superwoman, l’une des plus célèbres YouTubeuses au monde, avec plus de 13 millions d’abonnés. Ce succès ne lui est pas tombé dessus par hasard, elle a travaillé dur et surmonté un nombre incalculable d’obstacles pour y arriver. En un mot, Lilly Singh est une MÉGABOSS !
Le livre que tu tiens entre tes mains est la somme de toutes ces expériences. Alors si toi aussi tu souhaites réaliser tes rêves, nouer des relations positives avec ceux qui t’entourent et prendre les commandes de ta vie, ouvre ce livre, car le moment est venu de mégabosser !
ATTENTION ! Ce livre ne contient ni grigris ni citations faussement inspirantes. Il ne propose pas de raccourci vers le bonheur et le succès, tout simplement parce qu'il n'en existe pas.
Tout ce dont tu rêves se situe au-delà de ta zone de confort, et Lilly est là pour t'aider à en sortir.

Tu te trouves au milieu d'une feuille blanche géante. Libère ton cartographe intérieur et trace ta route vers le succès.

Lilly Singh n'est pas une jeune femme comme les autres... elle est la Superwoman! Et ça se sent qu'elle est unique, déterminée et drôle. Son succès, elle ne le doit pas à la chance, car elle a travaillé dur et elle continue de travailler encore et encore. Tout ne tombe pas du ciel, elle l'explique très bien, il faut savoir monter les escaliers, une marche à la fois!

Ce bouquin n'est pas un livre de recettes, il est avant tout une bonne dose d'encouragement pour les jeunes filles d'aujourd'hui. Les propos de l'auteure sont réalistes et bourrés de bon sens. Il n'y a pas de grandes révélations ou de magie dans ce bouquin, il est avant tout là pour remettre les choses en perspectives et permettre d'apprendre à se connaître. À réfléchir sur ce que l'on désire vraiment.

L'auteure ne va pas en détail sur sa vie privée, mais nous sentons à certains moments qu'elle se livre un peu et qu'il y a eu un moment déclencheur dans sa vie. Sa dépression! Elle a ensuite décidé de prendre sa vie en main, de travailler encore et encore pour monter les échelons et malgré le fait qu'elle soit l'une des youtubeuses les plus connues au monde, elle continue de vouloir s'améliorer et de vouloir progresser.

Certains passages m'ont bien fait rire. Elle n'hésite pas à donner des exemples de son expérience passée et cela permet de bien comprendre le message qu'elle tente de véhiculer. D'ailleurs, le fait qu'elle n'hésite pas à démontrer les faiblesses au cours de son cheminement permet de démontrer la personne authentique qu'elle est devenue.

Les images, les photos, les couleurs bref, tout cela apporte un plus au texte. Son écriture est simple et accessible. Le fait qu'elle tutoie le lecteur permet de sentir un certain rapprochement.

Si vous ne connaissez pas encore Lilly Singh, n'hésitez pas à aller sur YouTube pour voir ses vidéos. Et même si son nom ne vous dit rien, ce n'est pas grave, car son livre reste accessible à toutes, surtout si vous désirez un peu petit boost pour vous aider à progresser dans votre vie personnelle et professionnelle.

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Albin Michel pour ce bouquin si coloré!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire