jeudi 3 août 2017

Beautiful Idols, tome 2 : Blacklist


Titre : Blacklist
Auteur : Alyson Noël
Série : Beautiful Idols, tome 2
Genre littéraire : Jeunesse/Thriller
Année de parution : 2017
Éditeur : HarperCollins
ISBN : 979-1033901563
Nombre de pages : 378 pages

Ils rêvent de devenir célèbres. Ils vont en payer le prix.
Layla, Aster et Tommy. Trois fortes personnalités, trois talents, une même ambition : la célébrité. Pour l’atteindre, il leur faut gagner le titre de roi (ou reine) de la nuit, en devenant les maîtres du clubbing à Los Angeles.
Tour à tour rivaux ou partenaires, ils découvrent que la route vers la gloire n’obéit à aucune loi. Pour gagner leur place sur le podium de L.A., tous les coups sont permis…
Alors qui est allé jusqu’à faire disparaître Madison Brooks, la star montante de Hollywood?
Derrière les paillettes, le cauchemar n’est jamais loin.

Alyson Noël nous revient avec un deuxième tome qui a du rythme et qui nous laisse, encore une fois, sur une fin surprenante!

Comme nous l'avons vu à la fin du premier tome, Aster fut arrêtée et soupçonnée du meurtre de Madison en raison du fait que les policiers ont trouvé du sang de Madison sur la robe d'Aster. Aster a un trou de mémoire quant au soir de la disparition de celle-ci, l'aurait-on drogué à son insu? Mais pourquoi elle et dans quel but?

Cela fait déjà une semaine qu'Aster est en prison et qui ne voit-elle pas arriver pour venir la sauver? Nul autre qu'Ira! Pourquoi voudrait-il l'aider? Qu'est-ce qu'il a à gagner de la voir sortir de ce guet-apens? Car nous le savons tous, Ira ne pose aucun geste d'altruisme. S'il pose une action, c'est simplement parce que cela lui rapportera un quelconque avantage.

Layla a commencé à travailler pour Ira au sein de son département marketing. Depuis l'incarcération d'Aster, elle ne va presque plus sur son blogue. Néanmoins, les choses pourraient changer... elle commence à recevoir de drôles de petits colis où sont inclus à l'intérieur une carte de chat assez terrifiante ainsi que des passages d'un journal intime qui pourrait bien avoir appartenu à Madison. La menace se fait sentir, elle doit publier tout cela sur son blogue. Le fera-t-elle? Ira-t-elle voir la police pour contrer la menace qui pèse maintenant sur elle?

Quant à Tommy, sa carrière commence à prendre son envol. Une productrice décide de le prendre sous son aile. Lui qui au départ ne voulait pas se mêler des histoires d'Aster, il se retrouve malgré lui dans le groupe qui tentera de la sauver de la peine de mort qui pèse sur elle si elle est condamnée. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour plaire à Layla?! Quant à Ryan, il tente de se racheter en aidant Aster. Tous les quatre commencent à soupçonner que Madison s'est réellement fait enlever et non qu'elle a voulu disparaître d'elle-même. Ils doivent faire vite, car les jours sont comptés. Mais en allant trop vite, ne risque-t-on pas de prendre de mauvaises décisions?

Tout au long de l'intrigue, les questions s'accumulent et les soupçons aussi. Alors que tout tente à aller dans un sens, voilà que l'auteure nous amène à l'opposé. Elle joue vraiment avec nous. Impossible de savoir qui tire les ficelles!

Et que dire de cette fin! Je ne peux pas croire que l'auteure nous laisse ainsi alors que le troisième tome n'est pas encore sorti. Sous les étoiles d'Hollywood, on se rend bien compte que les manigances et le rêve poussent parfois les gens à poser des gestes dangereux... Aster, Layla et Tommy seront-ils se sortir de ce guêpier? Le succès et la célébrité devraient-ils avoir un prix aussi élevé?

Ma note : 3.5/5

Je tiens à remercier la maison d'édition HarperCollins pour m'avoir permis de lire ce deuxième tome!


Pour le premier tome, cliquez sur le lien suivant : Rivalité

Aucun commentaire:

Publier un commentaire