Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire


Titre : Volée noire
Auteur : Anne Bishop
Série : Meg Corbyn, tome 2
Genre littéraire : Bit-Lit
Année de parution : 2015
Éditeur : Bragelonne
ISBN : 978-2352948407
Nombre de pages : 400 pages

Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.

Avec un véritable coup de cœur pour le premier tome, il était fort à parier que le deuxième allait me décevoir. Il est assez rare que les auteurs réussissent à nous surprendre ou à nous tenir accrochés tout au long de leur saga. Pour ce deuxième tome, je suis loin d'être déçue, je dirais même que je suis agréablement surprise!

Au cours de ce deuxième récit, nous avons la communauté les Humains Avant Tout qui tente de s'attaquer aux Corbeaux par le biais de drogue qu'ils ont insérée dans les déchets. Un peu partout, dans toutes les communautés « terra indigene », surviennent des événements similaires dont le but est de ne plus avoir ces oiseaux qui les surveillent. Mais Meg voit les événements par le biais de ses prophéties et ils ont la chance de pouvoir éviter le pire.

Par conséquent, les tensions augmentent entre les humains et les « terra indigene ». Les humains de Jerzy se voient contraints de quitter la ville. Même à Lakeside, les tensions augmentent. La ville ne veut plus fournir l'Enclos. Même que les humains qui travaillent à l'Enclos se font harceler et certains comme Merri Lee se retrouveront blessés. Mais la communauté « terra indigene » ne les laissera pas s'attaquer à la meute de Meg!

Nous découvrons également une autre communauté qui vit à Great Island. Et une bonne partie des projecteurs seront sur eux en raison du fait qu'ils ont déjà eu sur leur île une prophétesse du sang. Et le Contrôleur, qui abuse de ces jeunes filles, est à la recherche de nouveau sang car actuellement toutes les filles voient du sang et du feu dans leurs prophéties. Encore une fois, ils pourront éviter le pire grâce à Meg qui les aura prévenus de l'arrivée du requin.

Les réunions entre la police de Lakeside et la communauté de l'Enclos se multiplient. Il faut à tout prix trouver où se cache l'institut du Contrôleur... Meg, Simon et la communauté de Lakeside réussiront-ils à éviter que la guerre se déclenche entre humains et « terra indigene »?

J'étais très heureuse de retrouver les personnages de cette saga. Principalement Simon. Il me fait bien rire avec ses pensées et son caractère, disons assez grognon : — Si tu essaies de démissionner, je te mange! cria Simon. L'auteure réussit à alléger le récit avec quelques brins d'humour ici et là. Et heureusement, car pour ce deuxième tome, c'est vraiment le début d'une guerre entre humains et « terra indigene » qui est sur le point d'éclater...

Malgré que l'intrigue tourne autour des prophéties de notre Meg, il n'en reste pas moins que pour ce tome-ci, elle n'est pas l'actrice principale des événements qui s'enchaînent. L'auteure a laissé beaucoup de place à Simon. Tous les membres de la communauté jouent un rôle prédominant. Que ce soit Vlad, Tess, Harry, Monty et tous les nouveaux qui viennent s'ajouter au fur et à mesure que le récit avance.

J'ai bien aimé également l'évolution de la relation entre Meg et Simon. Cela attise ma curiosité et j'ai bien hâte de voir où cela va nous mener. L'auteure dose le tout avec beaucoup de doigté. Est-il possible que cette belle amitié évolue vers une belle histoire d'amour entre Meg et son Loup? Bref, un deuxième tome très addictif et des personnages de plus en plus attachants!


Ma note : 4/5

Pour le premier tome, cliquez sur le lien suivant : Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Commentaires

  1. Le tome 1 m'avais laissé perplexe... Du coup j'hésitais à lire le 2 mais ton avis me tente beaucoup. Je pense le lire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une saga que j'adore, très originale. N'hésite pas à venir en jaser quand tu l'auras lu! J'espère que tu l'aimeras ;)

      Effacer
  2. j'ai déjà entendu parler de cette saga. peut etre un jour. Je voudrais d'abord finir mes saga en cour

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que plusieurs d'entre nous avant le même problème...trop de sagas non terminées hihi Je prévois lire le troisième tome cet été :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort