Ma vie (pas si) parfaite


Auteur : Sophie Kinsella
Genre littéraire : Chick-Lit
Année de parution : 2017
Éditeur : Belfond
ISBN : 978-2714475848
Nombre de pages : 480 pages

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix.
Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d'elle ? Katie va faire de la ferme familiale l'endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu'il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances...

J'étais très enthousiasmée de débuter cette lecture. Pour avoir lu presque toute la saga de « L'accro du Shopping », j'avais déjà une petite idée de ce qui m'attendait...

Katie, qui se fait appeler Cat à Londres, car c'est plus « cool et percutant », travaille depuis quelques mois dans une entreprise d'images de marque. Sa patronne Demeter a beau être une sommité dans son domaine, il n'en reste pas moins que sa relation avec ses employés est, disons, tendue. Toujours est-il que Katie rêve d'atteindre le niveau de sa patronne. Pour elle, Demeter a une vie parfaite! Elle a un emploi de rêve, en plus de la grande demeure avec un énorme escalier, deux enfants qui semblent merveilleux, un mari... et aux dires de ses collègues de bureau, elle a aussi Alex comme amant. Ce même Alex qui fait vibrer le cœur de notre protagoniste, mais qui est aussi le patron.

Il arrivera tout un revirement au bureau et bien sûr, c'est notre Katie qui en payera le prix. Elle se fait tout simplement virer et de façon tout à fait cavalière! Mais voilà, son père et sa conjointe l'appellent à la rescousse. Ils veulent démarrer un projet de camping de luxe et sans l'aide de Katie, tout risque de tomber à l'eau (comme la plupart des projets que son père tente de réaliser). La voilà donc qui retourne dans le Somerset... en leur faisant croire qu'elle prend un congé sabbatique. Et que croyez-vous qu'il arrivera? Eh bien nulle autre que Demeter viendra séjourner à Ansters Farm...

Je dois dire que le début du bouquin était très prometteur. À la lecture de certains passages, je me suis surprise à sourire, à rire. J'étais bien heureuse de retrouver l'écriture de Sophie Kinsella. Mais voilà, au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, tout devient assez prévisible. Et malheureusement, les petites répliques humoristiques étaient moins présentes. J'avais un peu l'impression de tomber dans une romance toute simple.

Je ne dis pas que je n'ai pas passé un très bon moment avec cette Katie-Cat mais je crois que mes attentes étaient plus élevées. Il manquait ce petit quelque chose que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les autres romans de cette auteure. Une lecture simple, sans se casser la tête... juste pour le plaisir!

Ma note : 4/5

Je tiens à remercier la maison d'édition Belfond pour ce roman!


Commentaires

  1. Il faudrait que je relise du Kinsella, ça fait un moment !

    RépondreEffacer
  2. Il à l'air top, allez + 1 dans ma wWish list :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Kinsella : tu te trompes pas avec elle. Elle réussit toujours à nous faire sourire!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Le bonheur est dans les boules

Septembre avant l'apocalypse

Maman a tort